Vous rêvez de magnifiques mouillages lors de votre navigation en Grèce? Une bonne nouvelle! Nous partageons avec vous, grâce à l’équipe Atalanta Marine , tous les lieux, les alentours et les activités, l’île par île, en vous permettant de choisir l’itinéraire parfait: une aventure sensationnelle vous attend ! Vous êtes prêts? Embarcation immédiate!

La Grèce est un pays comptant des milliers d’îles, qui passent par les mers Égée et Ionienne. Offrant toutes types de mers et de vents; ses nombreux golfes et archipels sont la raison pour laquelle ce pays est considéré comme un paradis pour la voile. De nombreuses baies sont accessibles uniquement par bateau et de nombreux joyaux cachés n’attendent que d’être explorés. Son climat idéal fait de la Grèce une destination appréciée pour la voile tout au long de l’année, même si la saison officielle s’étend d’Avril à Octobre.
La Mer Ionienne
La mer Ionienne est considérée idéale pour naviguer en catamaran. En effet, ses vents, soufflant généralement du nord-ouest pendant l’été et connus sous le nom de vents « Maistros », sont thermiques et doux. Les îles Ioniennes se distinguent par leur riche végétation et leurs eaux turquoises. Chaque île est unique et se caractérise par sa propre histoire. Votre itinéraire pourrait inclure presque toutes les îles Ioniennes !
Corfou est connue pour faire partie des îles grecques les plus divines. Évoquant l’aristocratie vénitienne, elle se distingue par sa riche histoire et sa culture.

Avec de nombreuses plages à explorer, il s’agit de la destination préférée pour plusieurs Grecs et touristes chaque année. Les plages les plus connues sont « Canal d’Amour », « Issos », « Paleokastritsa » et « Plage Glyfada ».
Il existe de nombreuses plages accessibles uniquement par bateau, comme « Paradise » et les grottes proches de « Liapades ». Cependant, vous pouvez également naviguer sur la partie nord de l’île, où vous trouverez l’île d’Erikoussa et où vous aurez le plaisir de profiter d’eaux bleues cristallines.
De plus, vous pouvez naviguer à travers Corfou sur le continent grec où vous trouverez Syvota, un endroit avec des plages à voir absolument, accessibles uniquement par bateau !
Paxi et Antipaxi sont les deux des îles les plus petites de la mer Ionienne, situées sur la côte sud de Corfou. La beauté de ces deux îles est d’extraordinaire. Paxi est l’une des destinations les plus prisées pour la voile en Grèce. Elle est recouverte d’oliviers, de belles plages de galets et de petits villages pittoresques. La plage « Erimitis » de Paxi est fantastique et parfaite pour vos plongées matinales ! Également, Antipaxi a des plages de galets et il s’agit littéralement d’un paradis sur terre, que vous pouvez mieux découvrir tout en étant à bord ! « Voutoumi » et « Mesovrika » sont les plages les plus populaires, mais vous pouvez également trouver la plage « Rodovani » : une gemme secrète que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie !

Lefkas, ou Lefkada, est une magnifique île verte sur la côte Ouest de la Grèce. Quatrième île ionienne par taille, elle est située entre Corfou et Céphalonie. La mer de Lefkada est considérée par les experts comme l’une des meilleures mers au monde pour la voile. Naviguer autour de Lefkas est une sensation paradisiaque. Les ancrages célèbres de Lefkas sont « Nidri » et « Syvota ».
Les plages les plus admirables sont « Egremni », « Porto Katsiki », « Kathisma » et l’incroyable « Kalamitsi »! En outre, Lefkas est considérée comme étant le stop idéal pour continuer vers Ithaca et Zakynthos. Quelques exemples de joyaux cachés sur votre route vers Ithaca sont l’incroyable Meganisi avec ses baies, l’île privée de Skorpios, la belle et sereine Atoko, ainsi que l’île de Kalamos avec sa splendide forêt de pins !
La maison d’Ulysse, Ithaca, est une autre île ionienne qui se vante d’un paysage naturel et de plages fascinantes. « Vathy », capitale d’Ithaque, est située dans la partie sud de l’île. Vous y trouverez de charmantes ruelles et maisons aux toits de tuiles rouges.
« Filiatro » est une baie calme avec des cailloux blancs et son eau cristalline entourée de végétation méditerranéenne.
Quant à « Sarakiniko », c’est l’une des plages les plus célèbres d’Ithaque, située sur la côte Est de l’île.
Située entre Lefkada et Zakynthos, Céphalonie est la plus grande et la plus verte des îles Ioniennes. Renommée pour son village pittoresque, ses bâtiments néoclassiques et une nourriture incroyable, la baie de Fiskardo est un endroit idéal pour s’arrêter pendant votre voyage en bateau. « Myrtos » est l’une des plages les plus photographiées de Grèce. Antisamos est également une destination populaire pour la navigation. Située à proximité du port de Sami, elle se distingue par sa beauté naturelle, présentant des eaux émeraude et un environnement merveilleux, fait de collines verdoyantes. De plus, Antisamos a acquis une réputation mondiale, à la suite du film hollywoodien Capitaine Corelli, tourné sur la plage-même. A ne pas manquer, la grotte de Melissani : un phénomène géologique unique, où vous pourrez admirer les stalactites et nager dans les eaux bleues.

Zakynthos est prête à vous dévoiler ses mystères ! Vous serez éblouis par les couchers de soleil paradisiaques donnant sur les falaises qui tombent à pic sur la mer. Ses plages abritent des espèces de tortues en voie de disparition, les Caretta-Caretta, qui, chaque année, cachent leurs œufs dans le sable fin et blanc. Explorez les grottes bleues de l’île et découvrez la magnifique lumière bleue qui y brille à l’intérieur, provenant de la lumière du jour qui s’infiltre dans les falaises. Visitez la spectaculaire « Plage du naufrage » aux eaux bleues cristallines et accessible uniquement par bateau. Naviguez de nuit vers le port principal de Zakynthos, où de nombreux monuments n’attendent que d’être explorés, tels que le château vénitien et la place Saint-Marc.
La semaine prochaine, nous vous révélerons les plus beaux endroits de la Mer Égée !
Nous remercions l’équipe Atalanta Marine pour avoir partagé ces destinations de rêves et ces jolies images!!